Grusets Vänner à Siljansnäs

Tout a commencé par un appel téléphonique de Peter Kamnert l’automne dernier. -"Bonjour, je suis à Siljansnäs, tu ne devrais pas venir ici et faire du vélo ?"

Pendant l'hiver, Tommy Bond et moi nous sommes présentés à Utesport lors d'un week-end de gravel, discutant ensemble d'itinéraires et de concepts.

Aujourd'hui, les 29 et 30 mai, c'était chose faite.

28 Gravelistas heureux se sont réunis à Siljansnäs et ont passé deux jours absolument fantastiques, avec du soleil, du gravier, des rires et de la camaraderie.

Samedi, il y a eu un voyage de 14 miles, 1 300 hm avec café à Bygdegården à Dalafloda, entre autres sandwichs au fromage avec Gustavskorv, et dimanche un voyage légèrement plus court mais plus difficile à Dådran. Là, Tommy Bond, via son cousin, avait organisé un somptueux café avec des saucisses et du pain fait maison !

Samedi, nous sommes partis de Sports de plein air à Siljansnäs et puis on a plané à une vitesse fantastique jusqu'à Älgberget, ça allait assez vite, sans prendre donc on était bleu, on avait 25km/h jusqu'au café. Le chemin du retour était un peu plus vallonné mais tout aussi beau, ceux qui voulaient le raccourcir un peu tandis que le reste d'entre nous montait également jusqu'à la colline de slalom.
J'ai roulé sur un vélo électrique pour la journée, un Specialized Creo SL, et c'était plutôt cool de pouvoir délivrer 5,5 W/kg, cela n'arrivera probablement plus :).

Hôtel Siljansnäs où nous avons séjourné est adorablement beau, chambres récemment rénovées et très bonne nourriture, ils nous ont bien servi et ont même ouvert prendre le petit déjeuner tôt pour que nous puissions partir. Gloire.

La journée de dimanche a commencé le long d'un ancien talus de chemin de fer et à travers la forêt, près du lac et de la plage. La vitesse est devenue un peu plus modérée car il y avait des pentes nettement plus prononcées et aussi de vraies montées, mais c'était tout aussi adorablement beau.

C'était un vrai punk, les explosifs ont fait des ravages et quelques-uns ont eu un peu mal aux genoux puis un bonk, mais c'est encore le début de la saison.

Nous facturons maintenant le prochain événement Grusets Vänner, les 11 et 12 juin à Jönköping, où nous vivons à Bauergården et profitons du gravier autour de Jönköping. Accrochez-vous. Des informations peuvent être trouvées dans le calendrier du gravier.